Faraway

Perruche pleine de plumes vertes, vert émeraude et jaunâtre.

Perruche communicative, heureuse par périodes où elle s’exprimait plus fort et pendant longtemps, parfois en forêt, parfois dans le haut de la montagne. Elle aimait voler et évidement elle avait peur des cages.

Perruche sociale, chanteuse aimant de la pluie.

Un jour Perruche vole loin, très loin et rentre sans se rendre compte dans une cage. Une cage crée pour attirer des oiseux friands, aimants des arbres luxuriants, des grandes forêts.

L’enfermement lui a fait perdre quelques plumes, avec le jour les plumes sont de moins en moins vertes et la couleur jaune se superpose au vert dans un corps qui à la fois devient frêle.

Perruche entendait des sons, des voix qu’elle ne comprenait pas, que les autres espèces captives aussi dans la cage luxuriante, ne comprenaient pas non plus. Perruche vivait dans la cacophonie assourdissante d’un espace fermé, conçu pour les collectionneurs et non pour le confort des oiseaux.

Lorsque Perruche chantait, on lui criait dessus, au fur et à mesure elle arrête de s’exprimer, elle devient triste, elle comprends qu’on appréciait ses couleurs, mais pas son chant. Il fallait se taire pour éviter que la cage soit saccadé, un tourbillon qui rendait malade l’ensemble des oiseux.

Perruche avait peur, malgré la présence d’autres perroquets, de quelques pies bavardes et de plusieurs canaris. Soudain, perruche entend un bruit très fort, au niveau de l’abreuvoir. Elle a vu un petit espace, un trou de taille réduite, elle n’étais pas sure de pouvoir passer de l’autre côté. Perruche ne savait pas si elle était encore capable de voler « faraway ».

Publié par Mi vida en cuatro tiempos

Escribo para responder a la necesidad creativa de compartir reflexiones, aventuras y algunas historias personales. J'écris pour exprimer plein d'idées ou de réflexions qu’occupent ma tête quotidiennement. Ce Blog contient aussi quelques histoires personnelles.

Laisser un commentaire